BYD défie DACIA et renforce sa présence en Europe !

Mustapha Zemri
1 Min Read
BYD

BYD étend sa présence en Europe.

En effet, le géant chinois de la production de véhicules électriques, étend sa présence en Europe., notamment en Roumanie, le pays natal de la marque de Mioveni Dacia. À partir d’avril 2025, le bureau de représentation BYD Roumanie comptera 20 concessionnaires automobiles et 7 modèles électriques et hybrides rechargeables disponibles à la vente. D’ici la fin de l’année, le réseau s’étendra à 30 concessionnaires.

Les premières villes de Roumanie où les showrooms BYD seront disponibles sont Bucarest, Iași, Brașov, Timișoara, Cluj-Napoca, Pitești et Constanța, selon evmarket.ro. En 2025, l’importateur BYD prévoit la vente de 5 000 voitures électriques et hybrides rechargeables en Roumanie. BYD construit sa première usine européenne de voitures particulières à Szeged, en Hongrie.

Disons aussi que, entre autres, BYD, étant un fabricant de composant électronique, devait être un fournisseur important de l’usine Nokia de Jucu, en 2007, et avait même ouvert une SRL à Cluj-Napoca, pendant quelques mois, BYD Electronics Romania SRL, rue Eugene Ionesco.

Share This Article
Follow:
Journaliste Essayeur Auto & Moto Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Aucun commentaire